Google ne gagne toujours pas d’argent avec Youtube

Google ne gagne toujours pas d’argent avec Youtube

Le Wall Street Journal rapporte que Youtube n’est toujours pas profitable pour Google. Les publicités Premium ont permis d’augementer le revenu de Youtube à 4 milliards de dollars pour 2014 alors qu’il était de 3 milliards de dollars pour 2013.

Les vidéos intégrés nuisent aux bénéfices de Youtube

Le principal problème de Youtube est que les gens regardent principalement les vidéos qui sont intégrés sur des sites. Google veut que les gens viennent sur Youtube à la manière d’une chaine de TV pour trouver des contenus de qualité sur chaque chaine.

C’est pourquoi, l’entreprise investit massivement pour aider les créateurs de contenu tels que Michelle Phan, Bethany Moto ou Epic Rap Battles of History. L’entreprise a aussi modifié sa page d’accueil et amélioré les recommandations vidéos pour que les utilisateurs restent plus longtemps. Mais ce n’est pas toujours suffisant pour que Youtube devienne profitable. L’entreprise envisage de proposer plus de vidéos avec un lancement automatique et de cibler les publicités avec les données de recherche de Google.