Apple travaille sur une voiture

Apple travaille sur une voiture

Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple travaille sur une voiture. Le projet est de développer un minivan électrique avec un superbe design. Le CEO d’Apple, Tim Cook, a approuvé le projet il y a un an. Et le projet inclut des centaines de personnes et il est géré par Ford Motors et le vice-président d’Apple Steve Zadesky. Le projet inclut la recherche sur la batterie, la robotique et la production de métal.

1000 personnes travaillent sur la voiture d’Apple

De nombreuses sources confirment cet article du Wall Street Journal et il est logique qu’Apple s’intéresse aux voitures qaund on voit la tendance générale de la technologie. On estime qu’Apple a dédié près de 1000 personnes sur le projet et l’équipe est composé de Johann Jungwirth, l’ancien responsable R&D de Mercedez-Benz. Dans le même temps, Tesla tente de piquer des employés d’Apple.

Apple veut se diversifier

Le projet est encore très vague et on n’a encore aucune idée du design, mais Apple a déjà tenté de créer des produits dans d’autres catégories, mais cela n’a jamais marché. On se souvient qu’il voulait construire une Apple TV qu’on attend encore. Si Apple construit une voiture, alors ce serait un changement drastique de son secteur habituel. On sait que les bénéfices bruts sur l’iPhone ont baissé à moins de 50 % tandis que Tesla promet un bénéfice minimum de 25 % pour chacun de ses véhicules. Apple pourrait quand même réussir, car il a de l’expérience dans le secteur du luxe et des produits haut de gamme.

Apple va bientôt lancer son Apple Watch et cela prouve que l’entreprise s’intéresse à d’autres secteurs et il devient de plus en plus une marque de mode plutôt qu’un simple constructeur de gadget.

Source