Google Glass n’est pas mort

Google Glass n’est pas mort

Google met fin à son programme Glass Explorer et tout le monde pense que Google a jeté l’éponge. Et on peut dire que Google Glass est mort dans sa forme actuelle, mais on peut aussi penser qu’il va le proposer dans une nouvelle version pendant sa prochaine conférence I/O.

Google Glass pourrait renaitre de ses cendres

Malgré de nombreuses critiques positives et un hype du début, Google Glass a eu beaucoup problèmes à communiquer avec le public. Et Google met fin rapidement aux projets qui présagent un échec. Désormais, Google Glass devient une division à part entière chez Google et Tony Fadell va superviser le programme, les ventes et la relation avec les développeurs. Google encourage les développeurs à créer des applications pour Google et on ne voit pas vraiment de signes qu’il va abandonner la plateforme.

La déclaration officielle de Google est que l’équipe a appris ce qu’elle pouvait à partir du programme Explorer et elle travaille actuellement sur la prochaine version de Google Glass. On peut être sceptique face à ces affirmations, mais on peut penser que Google ne va pas totalement abandonner Google Glass.

52b56f63-f52c-4044-8d7c-a645a6ccbaeb

Google doit changer la perception négative du public sur Glass

Il est évident que le programme Explorer est définitivement terminé, mais on ignore le nombre d’exemplaires que Google a vendu depuis qu’il a lancé la commercialisation officielle. Le problème est que le Hardware n’était pas parfait et que le système n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis des mois.

Avec son investissement sur Magic Leap, Google peut accéder désormais à une technologie révolutionnaire de la réalité augmentée. Et si on prend en compte toutes les avancés technologiques depuis les 2 dernières années, on peut dire que le prochain Google Glass pourrait être très intéressant.

Le principal défi de Google est de changer la perception de Google Glass par le public. Il doit pouvoir rassurer les utilisateurs tout en offrant un modèle qui soit performant à tous les niveaux.

Source