Instagram atteint les 300 millions d’utilisateurs mensuels et il surpasse Twitter

Instagram atteint les 300 millions d’utilisateurs mensuels et il surpasse Twitter

Instagram continue sa croissance exponentielle, car il vient d’atteindre les 300 millions d’utilisateurs mensuels alors qu’il était à 200 millions il y a 9 mois. Cela permet à Instagram de surpasser Twitter qui possède 284 millions d’utilisateurs par mois.

Instagram continue d’augmenter depuis 4 ans et même l’acquisition par Facebook n’a pas freiné l’engouement des utilisateurs. 70 millions de photos sont partagés chaque jour avec près de 30 milliards au total. Le CEO d’Instagram, Kevin Systrom, a déclaré qu’Instagram était devenu une communauté globale à part entière.

Facebook a développé un véritable univers dans le mobile

Entre les 1,35 milliards d’utilisateurs de Facebook, les 500 millions de Messenger et les 600 millions de WhatsApp, Facebook a développé un véritable écosystème autour du mobile.

Maintenant qu’Instagram est lancé à pleine vitesse, il va renforcer son authenticité. Ainsi, il va proposer des badges vérifiés pour les célébrités, les marques et les sportifs pour éviter un squattage de leurs identités. Twitter et Facebook avait fait de même dans le passé avec des résultats plus ou moins satisfaisants.

Dans la même optique, Instagram va supprimer définitivement les faux comptes et ceux de Spammeurs alors qu’il ne faisait que les désactiver jusqu’à présent. L’écart se creuse entre Twitter et Instagram puisque le premier n’a ajouté que 38 millions d’utilisateurs depuis mars 2014 tandis qu’Instagram en a ajouté 100 millions.

Instagram pourrait être victime de son succès

Mais Instagram devra faire attention pour éviter le même problème que Twitter. Au fur et à mesure que les utilisateurs vont débarquer sur son réseau, il y aura de plus en plus de contenus inutiles et les utilisateurs risqueront d’être inondés et ils pourraient quitter le réseau. Instagram pourrait aider les utilisateurs à se désabonner des comptes qu’ils ne lisent jamais pour éviter une saturation de contenu.

Source