Le Galaxy S6 Edge+ veut détruire l’iPhone 6 Plus

Le Galaxy S6 Edge+ veut détruire l’iPhone 6 Plus

Samsung a annoncé 2 Phablets Galaxy pendant un évènement le mercredi 13 aout. Le Galaxy Note 5 était attendu, mais le Galaxy S6 Edge+ nous a réservé quelques surprises. Contrairement au Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Edge+ est légèrement différent et cela justifie pourquoi doit-on payer 100 dollars de plus par rapport au S6 Edge standard. Samsung a déclaré que les 2 téléphones ciblent différents utilisateurs. Le Galaxy Note 5 avec son stylet S Pen est dédié pour les professionnels tandis que le Galaxy S6 Edge est destiné au grand public qui cherche un modèle à grand écran.

On ignore pourquoi Samsung a proposé ce Edge+ alors que les ventes du Galaxy S6 Edge sont plutôt bonnes selon les derniers chiffres. Ainsi, le modèle S6 Edge standard représente 50 % des ventes des Galaxy S6 dans le monde. Soit, Samsung voit une demande pour les téléphones larges, soit il veut concurrencer l’iPhone 6 Plus. Il y a quelques années, un grand écran et un stylet aurait été intéressants, mais avec la venue de l’iPhone 6 Plus, Samsung doit toujours surenchérir sur la taille d’où la venue du Galaxy S6 Edge+.

Les caractéristiques du Galaxy S6 Edge+

Le Galaxy S6 Edge+ est essentiellement une variante plus grande que le S6 Edge et il possède 2 bords courbes qui lui donnent un style qu’on ne trouve pas dans l’iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 5. Ces bords courbes sont un détail, mais ils sont très appréciés des utilisateurs, car le téléphone se démarque totalement des autres modèles sur le marché. Et le Galaxy S6 Edge+ possède les mêmes caractéristiques qui est un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur Exynos Octa-coeur, 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace disque. Il a aussi une batterie non-amovible de 3000 mAh. Même les APN sont identiques avec un capteur de 16 mégapixels avec l’OIS à l’arrière et un 5 mégapixels à l’avant.

Le Galaxy S6 Edge+ possède un scanner d’empreinte pour Samsung Pay et il permet de diffuser des Lives sur Youtube. Et vous devez presser le scanner d’empreinte pour le faire fonctionner. Sur le design, il n’y a rien à dire, le Galaxy S6 Edge+ montre toute la puissance et l’expertise de Samsung. Le design en métal et en verre est fabuleux, mais les bords courbes font qu’il est parfois difficile de le tenir solidement dans la main. Le Galaxy S6 Edge+ tourne sur la surcouche Touchwiz qui se base sur Android 5.1.

Les applications du Galaxy S6 Edge+

Comme dans le modèle standard, le Galaxy S6 Edge+ vous permet de défiler sur la droite pour afficher les People Edge qui sont 5 de vos contacts favoris. De même, vous pouvez défiler sur le bord avec le doigt pour afficher l’actualité et l’heure. Le S6 Edge+ corrige quelques limitations du Edge standard, notamment dans les applications. Ainsi, on peut ajouter 5 raccourcis vers des applications qu’on peut lancer de n’importe où et c’est valable même lorsque le téléphone est en mode veille. Quoi qu’il en soit, le Galaxy S6 Edge+ frole la perfection et on se demande le sort réservé au Galaxy Note Edge. Samsung a déclaré qu’il est toujours disponible, mais on peut penser que si le Galaxy S6 Edge+ se vend selon les attentes de Samsung, ce dernier va abandonner le Note Edge. Le Galaxy S6 Edge+ sera disponible le 21 aout.

Source