Qu’est-ce que ça fait de monter sur un Hoverboard ?

Qu’est-ce que ça fait de monter sur un Hoverboard ?

Le Hoverboard a fait la une des médias puisque c’est le premier prototype fonctionnel sur le marché. Le Hoverboard est un Skateboard qui lévite comme dans le film Retour vers le futur 2. Quand on monte sur le Hoverboard, on sent une forte pression de l’air sur l’appareil et on descend légèrement pour remonter à sa position initiale.

L’Hoverboard va fluctuer en fonction de la position de l’utilisateur. Mais dès qu’il s’approche du sol, les aimants en dessous le repoussent pour créer une forme de pression constante. Cet Hoverboard ne monte pas très haut et en fait, il va léviter à quelques centimètres du sol.

La sensation d’être sur l’Hoverboard

Une fois qu’on s’est stabilisé sur l’Hoverboard, on sent une impression de fluidité extrême. Imaginez que vous faites glisser un glaçon sur une table lisse et l’Hoverboard offre une sensation qui est bien plus fluide ! On a l’impression de flotter dans l’air et on ne ressent aucune forme de résistance. La sensation est très déconcertante au début, mais on finit par s’y habituer.

arxpax-5

L’Hoverboard coute 10 000 dollars

La sensation la plus proche lorsqu’on monte sur l’Hoverboard serait un canoe qui glisse sur un lac. A la base, la technologie de l’Hoverboard a été conçue pour protéger les maisons contre les tremblements de terre et les inondations. Mais au final, tout le monde veut juster faire comme Marty McFly dans Retour vers le futur 2. La technologie est la même que celle qui propulse les trains Maglev, mais celle-ci est beaucoup plus compacte. Etant donné que la technologie à la base était juste pour faire léviter des objets, cet Hoverboard ne peut pas encore se déplacer, mais cela pourrait venir dans le futur.

Cet Hoverboard a été lancé comme un projet Kickstarter et si vous voulez l’utiliser, alors il faudra mettre 10 000 dollars sur la table pour avoir un des prototypes disponibles.

Source