Amazon s’offre une belle publicité avec son robot Kiva contrairement à ses drones

Amazon s’offre une belle publicité avec son robot Kiva contrairement à ses drones

Amazon était le centre de toutes les attentions l’année dernière pendant le Cyber Monday. Il avait fait une annonce tonitruante qu’il utiliserait des drones pour faire les livraisons via Amazon Prime Air. Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, avait fait cette annonce pendant une interview dans l’émission 60 minutes de CBS.

Amazon nous refait le même coup avec les robots

Et Amazon nous refait le même coup pour cette année. Le Timing du Black Friday est parfait et tous les médias parlent encore d’Amazon grâce aux robots qui travaillent dans ses entrepots. Appelé Kiva, ces robots ressemblent un peu au Roomba . Les robots Kiva peuvent assister les employés d’Amazon à traiter les commandes et à assembler les produits pour la livraison.

Au delà de la prouesse technologique, c’est sans doute la plus belle publicité d’Amazon, car il bénéficie d’une visibilité gratuite sur toutes les grandes chaines. Au lieu de parler à une seule chaine comme CBS l’année dernière, Amazon a invité les principaux médias dans son entrepot et il a demandé à ce qu’ils gardent le secret jusqu’à minuit avant le Cyber Monday.

 

Une superbe publicité gratuite pour Amazon

L’année dernière, Amazon avait compris qu’on avait des doutes sur Amazon Prime Air parce qu’il avait parlé à une seule chaine. Cette fois, des dizaines de médias ont pu voir le robot Kiva. Amazon veut que tout le monde sache qu’il reste le plus grand site marchand au monde et cette publicité gratuite arrive au bon moment.

Les chiffres d’Amazon sur les ventes de fin d’année battent déjà tous les records, mais Amazon veut être sûr qu’on n’ira pas sur un autre site. Il est fréquent pour les entreprises d’inviter des journalistes et des blogueurs à des événements dans des hôtels luxueux, mais la méthode d’Amazon est toujours de rappeler qu’il est la référence sur la vente en ligne. Et cette opération de publicité en est le parfait exemple.

Source