Arriba Chihuahua!

Le Chihuahua de Beverly HillsQuand j’ai vu que Le Chihuahua de Beverly Hills allait arriver en salle, je me suis promis d’aller le voir.
Ouais, ouais je vois de là vos gros yeux de maisçavapasouquoi mais ayant un adorable mini-chien à la maison, je suis devenue gaga des chihuahua et j’avais envie de tenter juste pour le fun. Mais ne voulant choquer personne à vie, j’avais pensé y aller toute seule, sauf que Benj est visiblement aussi gaga que moi et a voulu qu’on y aille ensemble.

Je m’attendais à un truc mauvais. Par principe, mettre des dialogues sur des animaux filmés (à la différence des dessins animés où là c’est toujours excellent) me semblait horriblement kitsch et donc voué à être ridicule voire même mal fait. Et bien non!
Ce fût un adorable moment, frais, certes pas d’un niveau intellectuel faudroyant mais si l’on compare à une comédie américaine standard franchement c’est du même niveau. Et les effets spéciaux (pour les mouvements des bouches des bestioles) sont presque imperceptibles.

Le film jongle entre histoire d’animaux et histoires d’humains, alternant aboiements et dialogues canins selon les situations.
Niveau scénario, c’est ultra cliché Disney – genre le grand méchant contre les mignons gentils – mais ça fonctionne très bien, le rythme est là avec en prime des moments cromeugnon et de l’humour.

Bref, en V.O. ça passe tout seul, en espérant qu’en français aussi pour y aller en famille.