Brut de Wrestler

The WrestlerSans savoir ce que c’était, j’avais montré l’affiche de The Wrestler à Benj en disant que ça avait l’air d’être un film pour lui. Puis, récemment, on a commencé à entendre partout que Mickey Rourke méritait pour ce rôle tous les prix possibles. 
Sans avoir vu la bande annonce, donc sans connaître l’ambiance du film, nous sommes allés constater les dégâts du « temps » sur le visage de l’acteur principal mais pas que…

Le début du film surprend et fait un peu peur pour la suite de la séance. La surprise c’est l’ambiance absolument pas hollywoodienne, a l’opposé du lissage habituel et au contraire très brute, authentique, crue. La peur, c’est que le 1er quart du film est très lent, intimiste mais assez ennuyeux.
Sauf que ceci mène progressivement à une tension plus intéressante, un regard touchant sur la vie de ce catcheur luttant aussi en dehors du ring. On est partagé entre tendresse et dureté avec même des moments difficiles à regarder, et il est vrai que la performance de Rourke est excellente. Mais j’ai aussi envie de souligner le talent (et la beauté) de Marisa Tomei que j’aurais eu envie de voir encore plus. 

Bref, un film émouvant, fort, subtil , particulier… à voir!

  • Nicolas

    comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences :)