Cycling ça rime (presque) avec Club Med Gym

Je vais vous apprendre un truc de fou… on dit plus « je vais faire du vélo » totalement has been pff mais maintenant on dit « je vais faire du cycling » [Benjamin@EDIT : Mais ça va pas de me projeter sur la lune direct comme ça dès le début l’article !!! Bon maintenant tu as intérêt à développer ;)] . Bah ouais!
C’est la nouvelle tendance et surtout la nouvelle activité qui déchire sa maman et les cuisses aussi au Club Med Gym.
(photo flou pour montrer comment on va trop vite en restant sur place… han, t’y avais pas pensé hein) [Benjamin@EDIT : et le regard à gauche c’est pour vérifier ton angle mort ? mouahaha]

Certains diront « non mais t’es gentille mais moi j’ai un vélo et puis sinon y’a des Vélib’ & co partout maintenant alors franchement… » [Benjamin@EDIT : oui, enfin vu le temps en ce moment …] et là je dis « écoute et tu feras Waou » (ahahah ce que je suis drôle.. hum).

Parce que tu vois le Cycling au Club Med Gym il t’emmène là où tu n’aurais jamais pensé voir un vélo. Lis ces mots clés et imagine : ZEN, TONIQUE, AQUATIQUE
Ahahhh, je te sens intrigué toi qui doutais… attends, attends, je vais t’expliquer comment j’ai trop bien pédalé.

Le Club Med Gym m’avait concocté un petit programme sur 4 semaines pour découvrir cette nouvelle activité top tendance trendy sporty hype (nan j’en fais pas trop [Benjamin@EDIT : en même temps c’est pas ton genre ;)]).
J’ai TOUT donné (côté sport et côté ambiance aussi), accompagnée de quelques compagnons de séances de torture ludiques, (et au Club Med Gym de la Porte Maillot ils se souviendront longtemps de nous – nous, dissipés? nooooon) et on s’est juste trop marré.

Au programme des 2 premières séances : l’Aquacycling. Oui, tu imagines bien…. du vélo dans l’eau, même que ça rime pour de vrai, une histoire de destinée? (nan on chante pas, naaaaaan… trop tard 😉 ).

Précédée d’une séance d’échauffement vélo « sur terre » coachée par Alex (si je ne me trompe pas), séance où j’assure tellement [Benjamin@EDIT : oula ça se la raconte … moi je vais interroger les témoins …] que le coach il me mettait en plus difficile, si, si, on a enchainé avec une séance grand bleu ou presque coachée par Momo.
Après avoir appris à régler le vélo tout comme il faut, vélo tout bizarre spécial plouf (avec truc sur les pédales pour pas les perdre, les pédales!, et roues repensées pour jouer avec la force de l’eau), Momo les a jeté dans l’eau les vélos et ont a dû les positionner en cercle autour de lui… pas facile facile le bougeage de vélo dans l’eau mais bon…
Une fois ça fait ça n’a été que du bonheur, même si on a hurlé très fort pour tout donner. Comme souvent dans l’eau, on travaille sans sans rendre compte et en plus l’eau fait massage en même temps.
Bref le pied et puis moi qui suit sujette aux courbatures bah j’ai rien eu après, rien du tout du tout [Benjamin@EDIT : MENTEUSE !!!] [edit@BARBIE: mais SI c’est vrai euhhhh], et pourtant j’ai forcé et tout et tout donc je me dis que ça doit être les bienfaits de l’eau.
Tu repars tout léger, vidé (parce que oui t’as fait du sport quand même hein) mais léger [Benjamin@EDIT : dit elle alors qu’un peu plus bas on l’a voit en photo entrain de manger :)].

La séance suivante, j’avoue tout, je n’ai pas pu y aller… Trop dég’ d’ailleurs parce que c’était le Cycling Tonique, celui où tu donnes tout dans une ambiance discothèque avec musique ultra rythmée et boule pas à facettes mais l’autre là, tu sais, celle avec les lumières de toutes les couleurs. Bref, moi qui aime le sport où tu te dépasses ça me tentait grave!

La dernière séance était consacrée au Cycling Zen. J’y suis allée avec l’idée que ça allait être super reposant. Ambiance bougie quand on entre dans la salle, chic! Et puis là… musique… euh…. c’est quoi cette musique… c’est pas ushuiaiaaaa style là. Ah, on doit quand même faire du sport, ahhhhh…
Euh, alors autant vous y préparer psychologiquement (moi je l’étais pas et ça a été dur) le zen il est que dans la lumière tamisée et l’influence indienne de la musique, parce que pour le reste pfiou! C’était hyper dur (et encore il parait que le Tonique c’était pire) ou alors j’étais en petite forme ce jour là, c’est possible aussi.
Le truc cool, c’est que Momo a fait une petite entorse au thème du jour et on a eu 5 min de Cycling Tonique : j’adoooooore!
Je dois dire qu’après ces séances hors de l’eau bah on a un peu méga mal aux fesses pendant quelques jours (comprend pas pourquoi il n’existe pas de selles toutes mouelleuses lol) mais bon, il parait qu’il faut souffrir pour être belle.

Et après l’effort, le réconfort! Un grand merci au Waou Club Med Gym Maillot et son directeur Emmanuel (si je me souviens bien). Oui, oui, j’ai mangé que des fruits après… des éclairs au chocolat? nooooooon…

En tout cas, il faut le savoir, le Cycling c’est bon pour le coeur, la silhouette, la musculation et les articulations. Ouais, tout ça!
Moi je penche plutôt pour l’Aquacycling visiblement seulement au Waou Club Med Gym Maillot pour le moment mais les autres, plus répandus dans les autres salles, sont bien aussi.

A vos marques, prêt, pédaler!!!!!

  • http://www.prland.net Eric

    J’espère que les gens s’amusent pas à se noyer dans la piscine quand même…
    Sinon, « Club Med Gym », ça rime surtout avec… « ça rime »
    Ok je sors

  • Esther

    hello,
    et bien non tu n’étais pas en petite forme pour le cycling zen… m’a tout autant fait « pfiou’er » un samedi après-midi jour d’une pseudo’fête des zamoureux (glurp) … bon j’avais testé sa version’Tonique qq jours plus tôt, et croyais naïvement aller me reposer au « cycling zen »… Et ben : point du tout (pour couronner le tout, ns n’étions que 2 pauvres’nanas à suivre le cours : bah tu penses, les autres fêtaient Valentine’s Day) : autant dire que la prof nous a pas laissées la gruger un quart de seconde :) .

    Enfin Cycling Pseudo’Zen ou Tonique : c’est vraiment mon cours préféré of ze club’med’gym (celui du waou grand boulevards le dimanche est Topissime!)

  • Julien

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton article.
    J’étais jusqu’alors au Vit’Halles qui a des cours de cycling (aka RPM) géniaux. Lumière tamisée, musique à fond, instructeurs doués. Et des vélos avec les pédales spéciales cliquables.
    Est-ce le cas pour le Club Med Gym ? Les pédales spéciales font une grosse différence au niveau de l’effort et sont pour moi un critère de choix de mon prochain club de gym.
    Merci !

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @julien : de mémoire j’avais un peu galéré avec les pédales (mon pied sortait)donc je ne vois pas pas ce que sont ces pédales cliquables mais celles que j’ai testé étaient pas parfaites (ou je suis pas douée ^^)

    mais peut etre que ça diffère selon les clubs d’une meme enseigne, il me semble que tu peux visiter tous ces clubs avant de te décider (vu les prix de ces trucs là)

  • Julien

    Merci.
    Les pédales cliquables désolé le terme juste est pédales automatiques, ou pédales clip. Le genre de pédales qui doivent être obligées pour le cycling sous l’eau. Ca permet un bon maintien du pied et un transfert de l’effort quand tu remontes la jambe. Indispensable !
    Merci beaucoup.