Votre eau moins bateau et sans kilo avec DélicéO

Buzz Paradise a encore pensé à moi. Ça faisait un peu longtemps, ils me manquaient :p
Cette fois-ci my dear Charline m’a proposé de tester DélicéO une petite nouveauté made in Canderel pour « égayer votre eau » grâce aux sticks aux goûts citron, framboise-cassis et menthe.

Je vais vous avouer quelque chose… J’ai accepté cette campagne avec une petite idée derrière la tête…
Pour ceux qui me connaissent bien, je ne bois que de l’eau mais même pas aromatisée ou à bulles, je ne bois que de l’eau plate du robinet (ou de la Volvic) et quand il faut « consommer à une terrasse de café » bah je bois une orange fraichement pressée ou un jus de pomme mais c’est tout!
Comment donc tester ces sticks pour aromatiser votre eau quand on aime pas l’eau aromatisée (et encore moins la menthe) ?

Rassurez-vous je n’ai pas piqué le buzz-kit à une fan inconditionnelle des eaux aromatisées pour rien…
J’ai tout de suite repéré l’axe « produit ZERO calorie » hyper orienté nana qui fait gaffe à sa ligne (sauf que là encore je sors des clichés, je fais pas gaffe moi et surtout je ne suis pas consommatrice de produit allégés) mais, mais, mais….
mais j’ai un chéri, oui un mec, que je sais friand de ces choses là. Et oui les produits zéro calorie ça peut aussi intéresser les garçons (pour compenser les sessions bière jackpot-calories :p) et puis en plus les garçons et surtout le mien adorent boire des trucs avec du goût (donc pas de l’eau nature quoi).
Le petit + des blogueuses bah ça peut donc aussi être le petit + des blogueurs, à bat les clichés :p

Vous l’aurez compris, Benj est mon cobaye, testeur en chef, et comme on aime bien tenter de nouvelles expériences bloguesques, je vous propose aujourd’hui un billet interview !

Que penses-tu des boissons zéro calorie?
Bah c’est pas que pour les nanas. On est de plus en plus de mecs à prendre soin de nous, niveaux fringues, etc… pourquoi pas faire gaffe à ce qu’on mange ou boit. Et moi dans le genre excès je maîtrise donc ça fait pas de mal de faire gaffe à côté.

Que penses-tu du format stick? La gestion des doses te parait-elle bien pensée?
Le format stick est sympa, facile à gérer. Niveau gestion des doses le 1 stick pour 50cl ou 3 sticks pour 1,5L c’est bien mais 1/2 stick pour 1 verre c’est moins pratique.

Comment penses-tu consommer DélicéO? Tu prépares avant ta bouteille ou tu pars avec des sticks dans tes poches/sac de sport,…?
Je bois beaucoup (non pas que de l’alcool….) et ça pourrait m’arriver dès que j’ai envie d’un bon petit truc frais à boire mais c’est principalement au sport que ça pourrait me servir, genre mélangé dans l’eau de ma gourde de Hockey.
Et niveau préparation pourquoi pas les deux, préparer ma gourde mais aussi avoir des sticks en rab’ dans mon sac.

Et alors c’est bon?
La menthe au retour du sport c’est juste top, hyper rafraichissant, je sens que ça va devenir une habitude. Fruits rouges assez réussi aussi. Par contre citron ça fait trop Fervex.

Mais d’autres aussi ont testé pour moi :
Fanny et son amie (lors du pic-nic des lapins), à la recherche de produits gourmands sans conséquences sur la balance, se sont trouvées assez séduites par les fruits rouges mais pas du tout par le citron
Hieu (Super Chinois) a gouté fruits rouges et trouve que ça manque un peu de goût sucré et que ça ressemble un peu à Tang (une boisson en poudre apparemment qui de l’époque de notre jeunesse :p , moi me souviens plus alzheimer)
une collègue a mélangé une moitié de dose Citron dans son thé et a trouvé que ça le faisait (même si on sent d’après elle un petit arrière goût… de Canderel?)

Moi, aventurière dans l’âme (qui se marre là?), me suis même lancée dans ce test.
Déjà, grande blonde que je suis j’avais pas percuté que c’était en poudre… je pensais que c’était des mini-doses de sirop. Et là une idée farfelue m’est venue,… vous me voyez venir ou pas? Naaaaan pas ça!
M’enfin, je suis une grande enfant moi, donc des trucs sucrés en poudre bah ça me donne envie de les manger comme les bonbons de notre enfance. Et oui, je détourne le produit et alors? 😉
Donc j’ai pris un reste de poudre d’un dose « fruits rouges », j’ai déchiré avec délicatesse le sachet et… j’ai trempé ma langue dedans ! (oui moi très très grande gamine :p ). C’est ri-go-lo ! Ça pique la langue et pis c’est bon 😀 .
Et sinon en version avec de l’eau je confirme que c’est pas mon truc (et petite remarque perso, ça a l’air de pas super se dissoudre si on prend pas le temps de remuer… donc pensez à remuer !)

Un petit clin d’oeil spécial remerciement pour Le guide des paresseuses joint à cet envoi. Mais comment as-tu deviné chère Charline que je suis Miss forêt de baobabs dans la main !?! Qui a cafté? je le retrouverai le cafteur et je… bah rien en fait trop la flemme lol :p

Et don’t forget, il reste encore 2 jours pour aller faire un tour sur le concours DélicéO et aller voter pour votre anecdote préférée… avec un voyage à la clé, pourquoi se priver! (vous ne trouverez pas mon anecdote dans le jeu, j’étais complètement à côté de la plaque lol mais je suis sûre qu’un jour elle illustrera un de mes billets 😉 )

  • http://www.sweetange.fr/ sab

    J’adore sincérement cet article, et surtout le coté « test en bonbon », je me reconnais trop dedans. Pas mal l’idée de le mettre dans le thé aussi
    Et j’avoue que je serais plus comme Benj moi aussi: j’aime bien boire que des choses qui ont du gout (et sont souvent dans mon cas hyper caloriques et mauvaises pour la santé donc)

    Bisousss