Apéro news au détour d’un rayonnage Monoprix

c’est censé être moi :DComme tout le monde, j’ai besoin de me nourrir donc comme tout ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un cuisinier à domicile je fais mes courses au supermarché.
Pour rendre la corvée plus sympa, je flâne dans les rayons sans trop me presser et ces 2 dernières fois j’ai découvert dans les rayons de mon Monoprix (Neuilly prout-prout oblige) des petites nouveautés et me suis dit « pourquoi pas en parler sur ton blog puisque maintenant t’en a un » (oui je me parle beaucoup à moi même, même à voix haute, même en public 😀 ).
Go-go-gadgeto-LG KS20 et me voilà paparazzi-gastrophile. Pas vu, pas pris…

Première paparazzade au rayon gâteaux apéritifs:

Une étrange petite boite noire non identifiée dénote. Le packaging élégant attire mon regard de gourmande et esthète. Mais qu’est-ce que c’est?!?
Si le packaging est joli, on pige pas facilement ce qu’il y a dedans. Ok y’a des fruits dessus, mais qu’est-ce que ça fait au milieu des trucs salés? (ok ici ils sont entre les gâteaux apéros et les gâteaux petits dèj, ‘sont malins les gars de Monop’ – spéciale dédicace à Mark Boys 😉 )
Ça s’appelle ICE FRUITS mais c’est pas au rayon frais…. re « ?!? »

rayon gâteaux apéro    Ice fruit    Ice fruits dos

A y regarder de plus près, ça doit être des fruits lyophilisés. Au dos, ils suggèrent de consommer ces fruits tout juste sortis du congélo ou du frigo ou dans un glaçon dans votre cocktail (d’où le « Ice »?), « en pique-nique pour changer du salé » (ils l’ont cherché longtemps celle-là vous croyez?), ou en apport immédiat de sucre pendant le sport. Mouais. C’est toujours plus sain qu’une barre chocolatée et ça aide aux « 5 fruits et légumes par jour ».

 Je n’ai pas acheté le joli petit pot plein de fruits pourtant en « édition limitée » (pour le conditionnement « mix » sûrement) mais je suis allée voir sur le net si quelqu’un d’autre avait remarqué cet ovni dans les rayons. J’atterris sur un blog surprenant qui est sur le thème de l’apéro Apéronomie. On y trouve des recettes et des tests sur ce thème… ça peut être utile. Pas de bol, eux non plus n’ont pas testé mais ça doit pas être mauvais puisque ce produit a reçu un prix « Coup de Cœur Tendances et Innovations » lors du salon de l’innovation SIAL 2006 d’après Bien manger.

Deuxième paparazzade 1 semaine plus tard (est-ce que ça ne deviendrait pas une mauvaise habitude?) :

Alors qu’on allait se diriger vers les caisses, je remarque un truc étonnant pas loin du rayon traiteur. Le temps que ça monte au cerveau, j’avais fait 3 mètres donc, hop, marche arrière tout en dégainant mon portable (complètement et définitivement devenu essentiel dans ma vie et pas que pour téléphoner).
A priori, ça ressemble à une espèce de pot de yahourt en verre sauf que le truc dedans n’a pas une couleur règlementaire de yahourt. Pas bête, la brune (blonde à l’intérieur pour le plaisir) analyse le reste du rayon et voit en dessous des bouteilles de vin. Serait-ce du vin vendu au verre? Je le prends, l’incline… ça bouge comme du liquide : hypothèse confirmée, chef (oui, la blonde parle à la brune).

Rayon de vin          Vin au verre Domaine Capendu

Je ne l’ai pas acheté non plus, bah oui je bois pas et 1 verre de vin pour Benj bah c’est pas assez voire frustrant:D. Néanmoins je trouve l’idée super sympa. Le vin en question est décliné en rouge, blanc et rosé ; sur chaque type de vin, des suggestions d’accompagnement. Ça peut être sympa pour le midi en accompagnement de votre sandwich ou de je ne sais pas quoi et en plus comme ça vous êtes sûr de ne pas dépasser le taux d’alcoolémie (vous êtes en trotinette? et bein justement 😉 ) Pour en savoir plus sur le vin au verre à opercule allez sur viti-net.

  • http://www.sweetange.canalblog.com sab

    Je m’ (e pseudo) offusque du vin au verre !! (meme si je ne l’avais jamais vu avant, et pourtant moi aussi je passe souvent au monop, de neuilly en plus, puisque j’y travaille) Mais le verre au vin c’est juste frustrant, dans mon cas, parce qu’au risque de passer pour une alcoolique:
    – je ne bois pas qu’un verre. Point. J’aime m’ouvrir une bouteille, me resservir ou du moins avoir l’opportunité de le faire. Sinon je la range, en attendant la prochaine envie de
    – pour le déjeuner tu marque un point mais … je ne bois jamais avant de travailler. La je vais avoir l’air etrange, mais j’ai toujours cette peur de gamine, tu sais, l’impression que TOUT LE MONDE va sentir l’odeur du vin sur toi, va deviner que tu as bu, même jsute un demi-verre. Oui, je suis une sociopathe complétement parano, mais je vis tres bien la chose :p

    Par contre les fruits à glacer je les avais déjà vu, pas testé non plus, mais c’est vrai que ça a l’air sympa =)

    bisousss