Game of Thrones reste la série la plus téléchargée illégalement au monde

Game of Thrones reste la série la plus téléchargée illégalement au monde

Sur les dernières années, Game of Thrones reste la série la plus téléchargée illégalement au niveau mondial. C’est le service Irdeto qui publie ces chiffres en estimant qu’il y a 116 000 téléchargements de Game of Thromes chaque jour sur les réseaux illégaux. Cela fait 812 000 par semaine ce qui est un record absolu au niveau mondial.

Des chiffres vertigineux pour Game of Thrones

Etant donné que Game of Thrones va être de retour cette semaine, on peut penser que les chiffres vont encore augmenter. De ce fait, la série de Game of Thrones n’a aucun concurrent digne de ce nom à part The Walking Dead qui arrive à garder la tête haute dans les téléchargements illégaux.

Une telle quantité de téléchargements implique des pertes de revenu considérables et HBO pense à proposer son offre à l’international. Il a déjà baissé ses prix avec HBO Now, mais ce n’est pas encore suffisant. Etant donné que les plus gros téléchargeurs de Game of Thrones sont au Brésil ou en France, il faut que le studio propose un service international pour capitaliser tous ces téléchargeurs et les inciter à payer pour regarder la série.

 

Source