Un homme perdu en mer pendant 66 jours a survécu en mangeant des crêpes

Un homme perdu en mer pendant 66 jours a survécu en mangeant des crêpes

Un homme qui était perdu en mer pendant près de 2 mois a été secouru sur la cote de la Caroline du nord. Il prétend qu’il a survécu avec des crêpes, de l’eau de pluie et des poissons. L’homme en question est Louis Jordan, un marin qui avait fait naufrage avec son bateau de 35 pieds au mois de janvier.

Une survie avec des crêpes, de l’eau de pluie et des poissons

Les gardes-cotes l’ont secourus et l’ont transporté à l’hôpital où on a découvert qu’il était blessé à l’épaule et qu’il souffrait d’une forte déshydratation. Se décrivant lui-même comme un marin inexperiménté, Jordan a déclaré qu’il faisait route vers le Gulf Stream et que son navire a été pris par le mauvais temps. Son navire s’est retourné pendant qu’il dormait et il n’a pu sauver que quelques équipements. Pour survivre, Jordan a mangé des crêpes en collectant l’eau de pluie et il pêchait des poissons avec son sac.

Une histoire qui n’est pas très claire

Malgré l’histoire de la survie de Jordan, le chef des gardes-cotes estime qu’il y a des éléments qui ne sont pas clairs dans son histoire. On ignore où le bateau s’est renversé et on ne sait pas précisément ce qui lui est arrivé. On sait juste qu’il a pris un navire en janvier, mais il n’avait pas donné de plan de navigation pour que les autorités puissent le suivre à la trace et le secourir si c’était nécessaire.

Source