Les scientifiques découvrent un nouveau moyen de bloquer le VIH

Les scientifiques découvrent un nouveau moyen de bloquer le VIH

Des scientifiques, aidés par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases, ont déclarés qu’ils ont découvert un nouveau composant qui produit des protéines qui ressemblent à de simples anticorps, mais ces protéines possèdent des têtes en forme de Y qui peuvent bloquer des virus tels que celui du SIDA.

Un composant qui empêche le virus du SIDA d’infecter l’organisme

Le virus VIH est couvert par des piques qui tentent de se connecter aux récepteurs d’une cellule dans l’organisme. Les anticorps peuvnet bloquer un type de pique du VIH, mais pas les autres. Ce nouveau composant crée une protéine nommée comme le eCD4-IG qui peut bloquer les 2 types de piques qui couvrent le corps du virus. Les anciennes méthodes de bloquer le virus sont inefficaces, car on utilisait des dizaines de cocktails d’antibiotique pour bloquer une ou deux chaines du virus.

Une piste possible vers un vaccin contre le SIDA

Les tests sur des signes ont montré que ce composant est très efficace même sur les souches les plus virulentes du VIH. 4 singes qui ont bénéficiés de ce nouveau composant n’ont pas été infecté par le VIH malgré toutes les tentatives pour les infecter au cours des 12 derniers mois. Les chercheurs estiment que c’est un bon indicateur sur un possible vaccin contre le SIDA.

Michael Farzan, le responsable du projet et Anthony S. Fauci, le directeur du centre de recherche, ont déclaré que c’était un très bon résultat, mais qu’il fallait attendre et espérer que cela soit aussi efficace sur les humains.

Source