Google présente son modèle de voiture automatique personnalisé

Google présente son modèle de voiture automatique personnalisé

Google travaille sur les voitures automatiques depuis plusieurs années, mais il a toujours modifié des voitures existantes, mais cette fois, Google nous présente son propre prototype de voiture automatique.

Une voiture automatique d’une conception unique

En mai 2014, Google avait présenté une esquisse de son modèle et aujourd’hui, il vient de présenter le modèle dans sa conception finale. La première chose qu’on remarque en comparant les 2 images est qu’il y a très peu de différences. Ainsi, le modèle actuel possède des phares qui est une bonne chose. En théorie, cette voiture automatique n’a pas besoin de phare puisqu’elle utilise le radar, mais c’est indispensable pour que les autres voitures puissent la voir.

v1

v2

Il faudra du temps pour une commercialisation de la voiture automatique

Google a également modifié la grille frontale en ajoutant des réflecteurs et l’ensemble ressemble à une grande émoticone. Le Hardware sur le toit de la voiture, notamment la caméra qui est la base de la vision de ce modèle, a été modifié pour le rendre plus compact. C’est comme les sirènes dans les voitures de police des années 1970.

On est encore loin d’acheter une voiture automatique. La maintenance sera facile, mais la navigation sur les routes de la ville est une autre histoire. Les capteurs et la caméra devront prendre en compte la pluie et les piétons sans oublier la montagne de législation qu’il faudra réformer pour que cette voiture automatique soit autorisée à rouler. Google a déclaré que cette voiture automatique est entré dans sa phase de test et qu’elle pourrait commencer son aventure dans les rues de la Californie en 2015.

Source