Le CEO de Sony Michael Lynton :  » Non, nous n’avons pas capitulé « 

Le CEO de Sony Michael Lynton :  » Non, nous n’avons pas capitulé « 

Le CEO de Sony, Michael Lynton, s’est expliqué dans une interview exclusive sur CNN concernant la décision de Sony d’annuler la diffusion du film The Interview. Il a déclaré qu’ils n’avaient pas eu le choix puisque plusieurs salles de cinéma ont annulés leurs diffusions.

Le CEO de Sony rejette la faute sur les salles de cinéma

Le président Obama a appelé Sony en arguant que l’entreprise aurait dû demander de l’aide et que cette annulation revient à donner la victoire aux terroristes. Pourtant, le CEO de Sony a déclaré que le public et le président américain n’ont pas compris le fond de l’affaire. Sony ne contrôle pas les salles de cinéma et il ne contrôle pas ce qui est diffusé ou non. Même s’il comprend les inquiétudes des propriétaires de salles de cinéma, ce n’est pas Sony qui leur a interdit quoi que ce soit.

Le film The Interview pourrait être distribué sur Netflix

Les cyber-criminels qui se font appeler les Guardians of Peace ont salué Sony pour sa décision d’annuler la publication du film. De nombreuses personnes ont demandés à ce que Sony propose son film via une distribution numérique.

Mais Michael Lynton a déclaré que l’entreprise n’a pas encore reçu de demandes provenant de fournisseurs de vidéos à la demande ou d’un site d’e-commerce pour diffuser le film. Mais Sony travaille sur des alternatives et certains conseillent de le distribuer via Netflix.

Source