Google demande à des milliers de jeunes filles de programmer les lumières de l’arbre de Noel de la Maison Blanche

Google demande à des milliers de jeunes filles de programmer les lumières de l’arbre de Noel de la Maison Blanche

La 92e cérémonie de l’illumination de l’arbre de Noel de la Maison Blanche va utiliser la technologie cette année. Près de 300 000 personnes, principalement des jeunes filles vont participer au programme Made with Code de Google pour programmer les lumières pour le 56e arbre de Noel officiel de la Maison Blanche.

Un arbre de Noel illuminé avec 300 000 programmes différents

On ignore le résultat de 300 000 programmes de lumières différents, mais l’événement sera diffusé en direct sur la chaine Youtube de la Maison Blanche. Brittany Wenger, âgée de 20 ans, est l’une des participantes pour cette cérémonie. La tranche d’âge varie de 4 à 20 ans, mais la plupart sont des adolescentes.

Wenger a déclaré que le code de chaque fille doit être exécuté à la seconde près. Son code va transformer les lumières bleus en une couleur verte et elles vont s’animer en une forme d’entonnoir. Wenger est une étudiante à l’université de Duke et une ambassadrice de Made with Code. On a reconnu son talent lorsqu’elle a crée une application pour détecter le cancer du sein. Elle ajoute que le programme d’illumination de la Maison Blanche peut être programmé à distance et qu’il a été conçu principalement par des femmes.

3105399329_5c727516c4_b

Made with Code permet aux femmes d’apprendre les bases du code

Made with Code est une plateforme d’apprentissage qui permet aux filles de s’initier aux bases du code. Il y aura différents programmes organisés par la Maison Blanche qui permettent aux jeunes filles de participer avec leurs talents respectifs. C’est une initiative pour inciter les femmes à s’intéresser au code et à l’informatique en général.