Les utilisateurs de Tumblr se déchainent après le changement sur la nouvelle taille des images

Les utilisateurs de Tumblr se déchainent après le changement sur la nouvelle taille des images

Vous faites un changement sur un réseau social et vous pouvez être sûr que les utilisateurs vont se déchainer en masse. La dernière victime en date est Tumblr qui a faché des milliers d’utilisateurs, car le service appartenant à Yahoo exige désormais des images plus grandes si on veut les publier sur ses blogs.

Les anciennes images sur Tumblr sont complètement déformés

Le problème n’est pas la nouvelle dimension, mais le changement a fait que les anciennes images sont désormais déformés ou floutés ce qui n’est absolument pas au gout des utilisateurs, notamment ceux qui ont publiés des GIF animés qui sont devenus impossibles à regarder. Les utilisateurs ont lancés une grève de 24 heures en indiquant qu’ils n’utiliseraient pas Tumblr pendant 24 heures. De même, ils ont lancés le Hashtag #TumblrStrike2K14 qui n’a pas réussi à figurer dans les Trends Topics.

Désormais, Tumblr exige une image d’une taille de 540 pixels alors qu’elle était de 500 autrefois. Les GIFS doivent être de 268 pixels au lieu de 245 et les albums nécessitent 177 pixels au minimum au lieu de 160. Et les utilisateurs qui ont crées des GIF animés sont dégoutés, car le changement a totalement déformé les images. Les GIFs animés et d’autres images modifiés sont l’un des principaux types de contenu sur Tumblr et on comprend la colère des utilisateurs.

Tumblr lorgne sur la vidéo

Ce changement n’est pas anodin, car Tumblr veut viser la vidéo au lieu de simples images. Les publications vidéos connaissent une augmentation exponentielle sur le réseau et Tumblr veut se mettre à la page et surtout que les vidéos lui permettront de proposer de la publicité.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de changer la taille des images tout en promouvant la vidéo, mais Tumblr semble penser le contraire. Yahoo et Tumblr n’ont pas répondus à la colère des utilisateurs.

Certains utilisateurs sont tellement fachés qu’ils envisagent de passer à une autre plateforme. En effet, certains blogs sont très populaires avec près de 5000 abonnés et c’est une très mauvaise publicité pour Yahoo/Tumblr qui est déjà à la peine pour rester concurrentiel. Les utilisateurs estiment que s’ils voulaient publier de la vidéo, alors ils iraient sur Vine ou Youtube plutôt que d’utiliser Tumblr et que ce changement n’a aucune utilité en soi.

Source