Good Morning Glory

morning-gloryHaaaaarryyyyyy!!!
Bon OK Harrison Ford a pris un sacré coup de vieux (depuis Indy, l’âge d’or, l’âge grrrrr), mais il lui reste un charisme de fou, alors il fallait que j’aille voir Morning Glory épicétou :p.

Etrange construction pour une comédie, puisque la 1ère partie du film n’est relativement pas drôle (pas triste non plus hein) mais plutôt factuelle, mettant en place l’intrigue gentillette avec simplicité.
On nous raconte une histoire de manière efficace même si cette intro est à mon goût un peu longue, mais au fur et à mesure la comédie débarque, jusqu’à atteindre du très très drôle, le genre où tu peux en pleurer de rire.

Harry est effectivement divin de charme et d’aura, et ça fait plaisir de le voir dans un tel rôle. Le comique d’un grincheux lui va si bien!
L’actrice principale (que je n’ai jamais remarqué ailleurs) assure très bien son rôle ainsi que tous les autres d’ailleurs et le scénario énergique qui a le mérite de se placer dans un contexte pas trop exploité saupoudre le tout d’un peu de comédie romantique.

Bref, sans être la comédie de l’année, un bon film de doux dimanche aprem qui met le sourire et vous embarque dans une histoire sans vous prendre la tête.

  • http://www.nanouche.com NANOUCHE

    Je vais faire un mercredi confession si je l’avais pas vu en proj presse en petit comité j’aurai pleuré j’avais les larmes aux yeux lors de la dernière préparation de « fritata » :)
    Je sais je suis nulle!

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    mais pourquoiiiii s’empêcher de ça m’enfin, dit la couineuse pro :p

  • http://www.nanouche.com NANOUCHE

    trop de monde et trop petite salle.
    Mais j’avais les yeux humides et un peu rouges quand la lumière s’est rallumée!

    Hâte de te voir bientôt!