Le bon Numéro Quatre

numero4C’qu’elle donnait envie la bande annonce de Numéro Quatre avec ses effets spéciaux et son action bien 1er degré :p.
Nous avons donc foncé, et une fois installés été troublés, perplexes, vaguement effrayés et enthousiasmés.

Tout ça? Oui mais ne vous emballez pas, le film n’est pas si riche que ça.
Le truc voyez-vous c’est que nous étions venus voir un film à la 4 Fantastiques, un film de super héros pour adultes en gros. Et il se trouve qu’en réalité c’est plus un film de super héros pour ados, une sorte de Twilight version super pouvoir, avec donc une bonne dose de romance vaguement niaise.

Certains dialogues assument j’ose espérer volontairement le grotesque absolu et pourtant, et pourtant, même si il y a moins d’action que prévu (la b.a. montre le dernier 1/3 du film en gros), ça passe super bien (même si j’ai eu sacrement peur à un moment).
Le scénario va crescendo et les quelques fous rires bien justifiés (OMG) sont suivis de bons moments d’adrénaline.

Alors oui c’est plein de clichés, ça va pas chercher bien loin, et alors? C’est frais et ça fait passer un moment certes décérébré mais loin d’être mauvais.
Un divertissement léger qui s’adresse un peu à tous, sans se la jouer et avec efficacité. J’ose même espérer une suite (j’adore trop Number 6), ouais c’est complètement assumé :p.