A vos marques, prêt, partez trotter au Prix d’Amérique Marionnaud
J’vous ai déjà dit que j’ai fait de l’équitation étant plus jeune? Ça me manque, mais c’est pas évident sur Paris (comprendre ça coûte un bras et j’en ai besoin ^^).
Si vous passez ici de temps en temps vous avez peut-être constaté les choses incroyables que ce blog me permet de vivre, découvrir, toussa. Il y a quelques jours de cela un autre truc WTFCTC (ndlr: what the fuck c’est trop cool ;p) m’est arrivé. Regardez :
Oui oui la nana dont il parle c’est moi ^^, et si vous m’avez pas trouvé je suis le coureur n°1, conduite par le Driver dont j’ai oublié le prénom (pardon ^^) et propulsée grâce à la puissance du très beau Only you du Loisir.
Z’avez vu on a même fini dans le tiercé du Grand Prix des Médias!!
Mais pourquoi me suis-je retrouvée en habit de lumière dans un road-car à me refaire mon maquillage au mâchefer le temps d’un tour de piste? Et bien simplement parce que Le Cheval Français et l’Hippodrome de Vincennes souhaitaient communiquer sur un événement qui a lieu ce dimanche, le 30 Janvier 2011 donc, le Prix d’Amérique Marionnaud.
Une course de trot pour occuper son dimanche ça c’est une idée à laquelle on ne pense pas forcément, alors que c’est super sympa, c’est plus qu’abordable (6,80€ l’entrée, gratuit pour les moins de 18ans) et en plus ça fait du bien aux autres puisque 70% des recettes d’entrée de cette course seront reversés à l’association Laurette Fugain.
Je ne sais pas vous mais les courses de chevaux me sont toujours apparu comme un loisir de « riches », avec ce cliché des belles tenues, dames à chapeaux, etc, et donc je n’y pensais même pas moi d’aller un jour assister à une course croyant que ce serait hors de mon budget sortie.
Pour tout vous dire j’étais déjà venue à l’Hippodrome de Vincennes, invitée là aussi, et avais assisté à des courses de nuit du haut du restaurant panoramique – ouais, trop cool ^^. J’avais alors découvert que l’accès au course est tout à fait raisonnable, et même pour des grands événements. Et en plus ils sont tous super gentils, pas du tout je me la raconte sport de riches et je p*** plus haut que mon c**, j’adore.
Laissez-moi vous dire que vivant du côté des hippodromes de galop, je sens que je vais me faire une petite course de temps en temps, voire même assister à un Grand Prix de Galop (pour le plaisir de m’habiller en grande dame à chapeau puisque la tradition est plus présente dans cette discipline ^^).
j’adore juste la couleur de la robe d’Only You du Loisir, so chiiiiic :p
L’Hippodrome de Vincennes est lui un hippodrome de trot uniquement. Pour ceux qui montent à cheval, la sensation est complètement différente à la tenue des rênes. On ne sent presque rien, j’imagine donc la subtilité et le talent de ces drivers.
Malheureusement, la pratique du sulky (monoplace) ou road-car (2 places) n’est pas accessible en loisir. Néanmoins, l’Hippodrome de Vincennes organise régulièrement pleins d’événements super sympa et dynamiques et parfois vous pouvez tester vous aussi ce genre de choses.
Je vous invite donc à jeter régulièrement un oeil sur l’agenda de l’hippodrome, voir suivre tout ça sur facebook et twitter (j’vous dis, ils sont super dans la course aussi niveau modernité à l’Hippodrome de Vincennes).
ces quelques heures furent très chouettes,
même si j’étais assez impressionnée au milieu de tous ces journalistes ^^
heureusement, j’ai fait la rencontre d’Ingrid, adorable rédactrice en chef de Cheval Star
Bref, n’hésitez pas à découvrir ça ce week-end, quoi de mieux que d’assister à un grand prix pour tenter l’expérience.
Vous pouvez acheter vos places sur le très chouette site mis en place pour l’événement, mais aussi y découvrir plein d’autres choses.
-
cleopat
-
http://www.captainbuzz.soup.io CaptainBuzz