Givenchy nous VAX’IN contre les signes de l’âge

Mes enfants (oui je me fais tellement vieille que j’appelle tout le monde « mes enfants »), la fontaine de jouvence aurait été trouvée!

Je teste depuis quelques jours VAX’IN un sérum créé par Givenchy en collaboration avec un très sérieux Professeur en médecine et biogérontologie (la science du vieillissement) qui a décider d’attaquer la lutte contre l’effet des années d’une manière encore inexploitée.

Vax'in Givenchy

En effet, ce sérum se base sur les principes de l’hormesis (et oui on se culture aussi, ça entretient les neurones :p) qui est en phénomène naturel selon lequel une exposition régulière à des microstress développe la résistance des cellules aux stress futurs et génère des effets bénéfiques sur leur longévité (le principe d’un vaccin quoi mais pour l’âge).

Et bien figurez-vous que lorsqu’on microstresse la peau, nos cellules produisent la protéine HSP70 dont le rôle est décisif dans la stimulation des mécanismes de défense et de réparation des cellules.
En gros, c’est grâce à cette protéine que les cellules résistent au vieillissement.
Tout est logique, si on stimule sa production (qui normalement diminue avec l’âge) on prolonge la jeunesse.

Voilà ce sur quoi travaille depuis des années le Professeur Suresh (oui comme dans Heroes) Rattan depuis des années (le temps de publier 190 articles et 12 bouquins quand même), Professeur qui a inspiré les travaux de Givenchy sur ce Sérum jeunesse mais surtout qui a vérifié ensuite en laboratoire ses effets, effets validés (in vitro).
Bref, tout ça c’est du solide et j’aime bien l’idée (moi et la science c’est une grande histoire d’amour, je vous ai déjà parlé de l’époque où j’étais en fac de bio et que… comment ça c’est pas le sujet…).

+ de vidéos sur http://www.vaxinforyouth.com

Le résultat donne donc VAX’IN for youth, un Sérum Injection Jeunesse. Pas d’inquiétude y’a pas d’aiguille à utiliser ^^ mais il est vrai que le packaging évoque cet environnement très technique, mais le tout avec élégance (c’est qu’à 85€ le flacon c’est un peu un produit de luxe).
A l’application le sérum est super agréable, la texture très légère, fluide et très délicatement et délicieusement parfumée.

VAXIN_Ouvert_BDTout ça est très bien, mais j’y mettrais quelques bémols. Je demande peut-être la lune, mais je regrette un peu que Vax’in :
– n’agisse que sur les futurs dommages et ne soit pas capable de combler les rides déjà existantes (oui pour moi il est déjà trop tard à certains endroit – il aurait fallu le créer plus tôt, injustice :p)
– ne soit pas couplé à un hydratant, pour éviter d’avoir plusieurs produits à appliquer de manière à gagner du temps

D’autres par, je ne crois que ce que je vois (oui je suis casse-pied si je veux).
Les divers tests qui affirment que « dès 7 jours, 82% [de 60 femmes qui s’auto-évaluent] confirment que leur peau est renforcée et sa jeunesse protégée » je trouve ça limite crédible (sans déconner ça marche de telles informations – si quelqu’un peut m’expliquer comment tu repères ça toute seule comme une grande je veux bien apprendre).
Après ma petite semaine d’application régulière je n’ai rien remarqué de différent, je ne fais donc pas partie des 87% qui notent que leur peau est plus lumineuse

Bref, j’ai bien sûr envie d’y croire, d’autant que les arguments scientifiques pèsent côté crédibilité, mais je crains être un peu désabusée par toutes ces plus ou moins fausses promesses de produits anti-rides depuis des années.
En tout cas ça ne peut pas faire de mal, surtout si vous avez le porte-monnaie qui supporte un tel budget à partir de 25 ans (âge conseillé pour commencer) à… l’éternité – on a bien parlé de stopper le vieillissement – bon donc c’est ça :p.

  • cleopat

    en fait Givenchy a parfaitement nommé ce sérum! : il « vaccine » contre les rides (on peut rêver! ;)mais ne nous en guérit pas 😉