De joyeux copains lourds pour toujours

Copains pour toujoursEt oui, suite à une semaine extrêmement stressante côté boulot, LUI avait besoin de se plier en 12 de rire avec de l’humour à 2 balles.

Ça tombait bien, il n’y avait à peu près que ça le week-end dernier à l’affiche.
Après avoir hésité avec l’histoire d’un ado qui veut tirer son coup et un duo ricain barré, on a fini par opter pour une bande de potes qui retombent un peu en enfance – le sujet me parlait plus – et nous sommes donc allés voir Grown Ups qui a hérité de l’atroce titre français Copains pour toujours.

Alors oui, avec Adam Sandler dedans on savait que ça allait pas voler haut. Oui c’est un film avec de l’humour ras les pâquerettes. En plus y’a pas mal de blagues qui tombent à plat, et des moments de creux où le rythme retombe.

Ce film est donc loin d’être LE film à voir et pourtant, même si je ne suis pas fan d’humour lourd et préfère la version subtile j’ai passé un moment fun, j’ai bien ri et ça ça fait toujours du bien et j’ai même trouvé que le rythme du scénario reflétait au final bien un week-end entre potes : on se marre mais il y a des moments plus tranquilles.
Salma Hayek est craquante, et on retrouve celui qui jouait Dennis Finch dans la série Voilà pour ceux qui connaissent dans un rôle quasiment identique mais bon ça reste amusant.

Bref à voir en DVD/vidéo à la demande/télé un dimanche de grisaille pour vite fait se marrer.