Night and Day, l’action rafraîchissante

Night and DayGodness, on dirait une pub à 2 balle mon titre.
Anyway (tiens j’ai une Jean-Claude Vandamite aigüe d’un coup ^^) c’est la meilleure définition que je peux donner de Night and Day, et puis ça va tellement bien avec le sourire so commercial de Tom Cruise :p .

Nous avons donc là un très bon petit film d’action, fun, frais, punchy à souhait, au rythme qui ne faiblit jamais et riche en aventures rocambolesques, qui tout en ne se prenant pas au sérieux fait les choses plus que bien.
Pour porter le tout on a ces excellentes têtes d’affiches qu’on prend plaisir à revoir (y’a pas à dire il est charmant le garçon, dommage qu’il fasse 1m20 ^^).

Les rôles de Tom (c’est moi ou Tom nous fait de l’auto-dérision?) et Cameron semblent être faits sur-mesure pour eux et c’est un bonheur de les voir évoluer dans ce scénar’ d’espionnage WTF tout en rendant ça étrangement crédible sur l’aspect romantique du schmilblick.
J’en veux juste terriblement à la bande annonce qui non contente de dévoiler quelques très bons moments (heureusement y’en a de nombreux autres) a été tellement rabâchée que je n’ai pas réussi à oublier ce que j’avais pu y voir – fermez les yeux si elle passe donc.

Les films réunissant autant d’atouts se font bien rares alors profitez de celui-là!

  • http://papillonblancetpamplemousserose.blogspot.com/ papillon blanc

    moi, serieusement j’ai eu l’impression de voir deux acteurs dans leurs fauteuils et derrière un écran vert sur lequel on changait le décor. un zéro pointé à tom, pour son jeu d’acteur et cameron diaz (que j’adore) arrive à peine à relever le niveau de l’arnaque qu’on a essayé de nous vendre avec la bande annonce. Bref, un navet.

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    ah bah comme quoi, les impressions de chacun… le seul fond bleu évident et logique dans un sens est le moment avec les taureaux, pour le reste on s’est régalé

  • Alice

    Pour l’auto-dérision de Tom Cruise je crois que tu as raison, et franchement je l’ai trouvé plus que marrante. Donc bon petit film qu’il faut à mon avis prendre au 2nd degré pour l’apprécier