Trop mou Tamara Drewe

Tamara DreweUn film anglais, un film anglais \o/ avec une promesse de comédie toute en finesse, évidemment que j’ai voulu aller voir Tamara Drewe.

Si la bande annonce était pétillante, le résultat le fût malheureusement beaucoup moins, le dynamisme et la fraîcheur espérés étant bien trop dilués dans des longueurs n’apportant pas grand chose.

Et pourtant il y avait du potentiel. D’excellent acteurs, campant de très bons personnages. Un décor idyllique (et idéalisé – 1 année en angleterre et pas une goutte de pluie ;p) de campagne anglaise mettant en scène un scénario prometteur… mais trop prévisible. Dès le milieu du film on devinait la fin sans que ce qui nous y amène soit spécialement riche.

Et pourtant le mélange du léger et du grave de cette tragi-comédie, les marivaudages, la bouille irrésistible de la tête d’affiche et l’humour anglais étaient bons, mais la séance m’a paru être une éternité et je ne suis pas sortie rafraîchie mais épuisée d’avoir attendu le punch qui n’est jamais venu.

Malgré tout je le conseillerai, à ceux et celles qui aiment les films plus « doux » et « intellos » (y’avait 90% de vieux dans la salle ^^), à moins qu’il soit mieux de lire le roman dont ce film est adapté, le format me paraissant plus adapté à ce type d’histoires.

  • http://www.l-tz.com L-tz

    J’ai essayé d’aller le voir, je suis parti avant la fin… Vraiment pas accroché !