The descent 2 l’horreur

The Descent : Part 2Haaaaa, un petit film d’horreur, ça faisait longtemps !

On est allé voir The Descent : Part 2 le soir d’Halloween, histoire 2 rester dans le thème du jour.
Même pas peur d’aller voir une suite d’un film déjà pas très « populaire », même pas peur d’y aller sans voir la bande annonce, et même pas peur d’un film pas super top parce que quand on va voir ce genre de films, ce n’est pas franchement pour le scénario mais juste pour trembler, sursauter etc…

Mais alors, peur ou pas?

Côté horreur pendant la séance, c’était super réussi, mais pas forcément à cause du film.
Je fais une petite parenthèse pour parler d’un comportement de plus en plus fréquent dans les salles de ciné : l’absence de respect du voisin qui lui vient voir un film et pas parler avec ses potes comme si il regardait un dvd dans son salon. M**** quoi!
On est tombé sur une salle de cons finis, irrespectueux et idiots au possibles, qui par leur vacarme incessant nous a empêché de rentrer à fond dans le film. Rha, je les aurais bien tous éclaté avec le piolet d’une des héroïnes du film! Et non, ce n’est pas parce qu’on va voir un film « pas très élevé » que ça donne le feu vert à de telles façons.
Et là ma question : on peut pas faire quelque chose contre ça? j’sais pas moi demander des surveillants de salles, un truc pour arrêter cette dérive de comportement qui donne juste plus envie d’aller au ciné… si quelqu’un a une solution je milite à ses côtés :p.

Revenons à l’horreur fictive, celle qu’on venait voir. Malgré les différentes perturbations, j’ai eu de bonnes décharges d’adrénaline à sursauter façon « électrocutée » (comprendre : sursauter longtemps, en trembler même un peu après) dans mon siège même.
Je ne me souvenais absolument pas du 1er opus, mis à part que ça se passait dans des souterrains et qu’il y avait des trucs étranges au fond, et aussi que c’était un peu un film boucherie.
Et bien on retrouve cette recette, pas de grande originalité, pas d’originalité du tout même, avec en prime quelques clichés horrifiques, mais le film n’en devient pas mauvais pour autant. Le suspens est là, c’est plutôt efficace.
On regrettera par contre l’aspect assez répétitif du « 1 humain, 1 monstre, 1poursuite/course/baston » multiplié par X. Mais le film ne parait pas trop long non plus, donc ça passe finalement.
Je vais même oser dire que j’ai bien aimé la « psychologie » de certains personnages, les nanas en mode warrior ça m’éclate, je me vois trop en mode sauvage ^^.

Au final, pas un grand film d’horreur mais il se laisse voir.
Pas trop de gore aussi et ça c’est bien pour moi :p, par contre le 1er volet était meilleur il me semble, plus énigmatique, parce que les trucs étranges on les voit trop là je trouve…

  • http://titlap.Fr titlap

    Pour les gens qui foutent le bordel dans les salles, une solution : faut les buter ^^ ..
    Le pire que j’ai pu voir, c’était pour Banlieue13.. des gars qui étaient au téléphone, qui échangeait des substances illicites, parlaient comme s’ils étaient dehors, se levaient, etc…
    Un vigile a bien essayé de les faire taire, mais tu parles.. ranafout’ !
    bref, je m’en souviendrai.

    Et je n’irai pas voir the descent 2 !!!!!! :)

    Au passage, ça faisait longtemps que je n’étais pas venu ici.. J’adore le redesign :) (k)

  • http://www.livre-photo.com livre photo

    j’aimerai bien le voir