Magic, Mirth & Mischief chez M.A.C.
Les fêtes approchent, les rues commencent à se parer de lumières de noël, et les marques dévoilent leurs collections spéciales pour faire en sorte que l’on brille de mille feux.
C’est le cas de M.A.C. Cosmectics qui sort pour cette fin d’année 2009 Magic, Mirth and Mischief, une collection pétillante, festive et un peu diabolique.
Le nom ensorceleur de la collection m’a donné envie d’aller voir de plus près.
J’ai découvert une collection à la paillette légère, espiègle mais pas provocante.
Quand on voit les fards à paupières dans leurs boites, on s’attend à une densité de pigment importante comme sait si bien le faire M.A.C. mais en réalité ce sont des paillettes compactées et si le produit dans la boite est impressionnant, une fois sur la peau il disparait presque.
Cependant, la qualité de la paillette est évidente, réellement étincelantes et celles qui aiment les maquillages discrets seront comblées. Personnellement, je m’attendais à quelque chose de plus osé. Néanmoins, j’apprécie ce côté féérique, on est dans une magie douce, et si le bleu n’est pas très réussi à mon goût, le violet est hypnotisant.
Les tons pastels de cette collection se retrouvent donc un peu partout puisque la gamme est composée d’ombres à paupière, crayons pailletés, rouges à lèvres, gloss, fard à joues et vernis à ongles (que je n’ai pas testé mais qui a l’air fort joli), de quoi ensorceler tout le monde d’un battement de cils.
Cette douceur s’explique par l’origine minérale de certains produits de la gamme, une collection tendre en couleur et tendre avec notre peau donc.
Et puisqu’on parle de fêtes, on pense aussi aux cadeaux, et il faut avouer que M.A.C. a préparé de jolies trousses festives qui pétillent, que ce soient les Lip, Eye and Face Kits, les Lip and Eye Bags ou les Brush Bags.
Du maquillage de pro, donc un peu cher malheureusement, mais si j’avais les moyens j’achèterais bien toute la boutique, surtout les pigments et les paillettes libres en pots ^^.
Dernier petit point « événement » : si vous êtes parisiennes, des Party Girl sont organisées à l’occasion de la sortie de cette collection de fête disponible dès le 12 Novembre dans les points de vente M.A.C., de quoi se faire faire une beauté à mon avis… si vous avez le temps allez donc scintiller!