La poudre aux yeux de L’Oréal Mineral
Chose étrange – ou pas – je n’avais pas encore testé ce qui a fait fureur l’année dernière si je ne m’abuse et continue depuis, les poudres minérales, permettant un maquillage hyper sain d’après ce qu’on nous raconte un peu partout.
Et bien c’est chose faite concernant la gamme l’Oréal Mineral, une gamme riche qui comprend fond de teint, correcteur, blush, fards à paupière, khôl…
Riche oui, mais est-elle réussie?
-
Accord Parfait Mineral
Poudre minérale Couvance « Fond de teint »
Oui alors là…
Je sais pas vous mais moi quand je me maquille c’est pour être maquillée… oui oui je sais que ma phrase à l’air bien bête mais c’est effectivement bien bête d’avoir l’impression de pas avoir mis de fond de teint quand en fait on en a mis… et la couvrance « fond de teint » de cette poudre minérale je la cherche encore.
J’ai testé la teinte N7 Ambre (car c’est celle-là qui m’a été envoyée) alors que je prends (et vénère) la teinte R3 Beige rosé dans la gamme de Fond de teint Accord Parfait, je ne jugerai donc pas de la teinte, mais malgré ça je suis capable de juger la couvrance et laisser moi vous dire que malheureusement, concernant Accord Parfait Mineral la couvrance est environ égale à zéro.
La teinte est là par contre, et autant vous dire que j’ai eu soudainement très bonne mine avec la teinte Ambre ^^, mais on ne cherche pas un blush pour tout le visage mais bel et bien quelque chose qui permette de dissimuler les imperfections.
Concernant l’application et la répartition, je n’ai pas réussi à obtenir d’uniformité, me retrouvant avec des traces nettement plus foncée à certains endroits. Ceci est probablement dû au fait que ma peau est fraichement hydratée lorsque je me maquille et donc « colle » un peu mais en même temps je ne peux faire autrement, donc?
A ce défaut majeur à mon sens, vous rajoutez un pinceau fort peu agréable (il me pique tellement il est pas doux) et vous comprenez que je n’ai pas du tout accroché avec cette solution teint, d’autant que d’autres défauts, communs à toute la gamme, viennent encore plus peser dans la balance.
Cependant, il est vrai que cette poudre est agréable, très fine, rend la peau très douce, et on ne décèle pas le grain une fois sur le visage. Pour à réserver à celles qui ont une peau nickel donc (et là d’un coup je me demande l’intérêt).
-
Correcteur Mineral
Anti-imperfections
Proposé dans un plus petit format, le correcteur rattrape clairement les défauts de son grand frère le soit disant fond de teint qui est en fait une poudre. En gros, c’est lui et lui seul qui permet d’effectivement dissimuler les imperfections et qui a une couvrance tout à fait satisfaisante.
Quand en plus on considère que son pinceau est drôlement plus doux et agréable à utiliser, on comprend que si on veut tenter le maquillage Mineral on oublie pas de prendre celui-là.
On comprend par contre que correcteur puis poudre-faux-fond-de-teint donne un résultat presque pas maquillé mais bonne mine (plus de cernes ou de petites tâches, mais le teint n’est pas unifié).
-
Blush Minerals
Blush Poudre Minérale
Ah bah zut, on était reparti sur du positif et paf! J’ai pas grand chose à dire sur le blush minéral mis à part que je déteste son pinceau.
Trop dense, trop petit, il n’est a mon sens pas du tout adapté pour une pause de blush. A mon avis ils ont mis cette taille de pinceau parce que ça rentrait dans le petit format des produits Mineral sauf que pour mettre du blush y’a plus besoin d’un pinceau plat et plus large que rond et tellement plein de poils qu’il ne s’écarte pas.
Et c’est ballot parce que les « 4 nuances universelles pour un effet bonne mine 100% naturel » ont l’air pas mal. Conclusion, j’ai tenté le « je saupoudre la poudre dans ma main et j’utilise un autre pinceau » mais on a compris que c’est pas l’idéal.
-
Khôl Mineral
Liner Poudre minérale
Hum… en préambule je vais vous avouer que je n’ai jamais utilisé de vrai khôl. J’ai toujours ou presque les yeux charbonneux, mais je le fais à partir de poudres compactes. Ceci peut expliquer le pourquoi du comment je ne conseillerai ce produit qu’aux expertes du khôl traditionnel.
Ce fut une ca-ta-strophe! M’en suis mis par-tout! Mon teint été nickel et paf! plein de poudre noir dense sur les joues et quand on essaie de l’enlever délicatement il rentre dans le moindre pore de la peau et crée une somptueuse auréole noire. Plus qu’à démaquiller quoi!
J’ai persévéré, voulu améliorer ma technique, j’ai effectivement progressé de jour en jour mais en y passant des heures et encore ce n’était jamais nickel, et pourtant le pinceau biseauté est très bien conçu, fin et doux.
La chose qui est pas contre clairement mieux que ma méthode habituelle est que ce khôl a une excellente tenue. La profondeur du noir résiste à toute une journée sans problème.
(Ah mais y’avait un indice sur la page d’accueil!!!! ;p)
Pour le détail ce sera tout puisque je n’ai pas testé le reste de la gamme, mais il me reste à parler de l’ergonomie de ce maquillage qui fait perdre pas mal de temps et de matière à chaque utilisation.
En effet, lorsque j’ai ouvert mon premier produit Mineral, j’ai d’abord cru que la zone de poudre était une espèce de réservoir et que par une système ingénieux d’ouverture la poudre était subtilement distribuée à la base du pinceau et se répartissait grâce à nos mouvements sur le visage. Mais pas du tout!
Les pinceaux sont là pour pas avoir a en chercher d’autres mais doivent donc être sortis de leur capuchon, et, après avoir renversé le flacon pour libérer quelques milligrammes de poudre dans une zone dédiée, il faut dévisser le pinceau puis le tremper dans la poudre puis essayer d’éliminer le surplus de poudre tout en en laissant assez pour en mettre, et en faisant ça, la moitié au moins de la poudre part dans les airs…
Beaucoup de gestes, une préhension du pinceau pas très confortable, et beaucoup de produit perdu, autant de choses qui ne me font pas du tout apprécier cette gamme.
En conclusion, les certes très bons arguments de santé de la peau et de légèreté du maquillage ne pèsent pas assez à mes yeux face aux bien trop nombreux défauts, d’autant qu’il existe maintenant d’excellentes solutions de maquillage plus pratiques, plus efficaces, peut-être moins discrètes (mais c’est subtil) mais tout autant respectueuses de la peau (j’ai la peau très sensible, et je n’ai par exemple aucun problème avec le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal justement).
Bref, ce phénomène de mode ne passera pas par moi, peut-être que si j’avais la peau encore plus sensible je ne dirais pas ça… mais là impossible de l’affirmer.
-
http://www.blog-in-paris.fr Misskarolyn
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure