Excellently Good Morning England

Good Morning EnglandOn a vu la bande annonce y’a des lustres, puis j’ai vu l’affiche, j’ai pas fais le lien mais il n’empêche que quelque soit le support promotionnel je savais que je devais voir Good Morning England.
J’avais raison (évidemment ;p )!

Je ne suis pas très objective avec les films anglais, enfin si, je le suis, mais comme j’adore le style forcément je m’emballe plus que pour d’autres, mais là, làààà, y’a de quoi s’emballer. Ce film est un petit bijoux!
Le scénario, savamment ficelé, m’a fait comprendre que les radios de nos jours c’est pffff à côté de ce que ça représentait au début. Je n’ai pas trop envie de dévoiler le film donc je n’en dis pas plus (pour ne pas gâcher l’effet pour ceux qui comme moi n’ont pas une grande culture des années 60). Évidemment, ce film parle de musique, de rock’n’roll et est donc un régal pour les oreilles.
Ajoutez à ça un casting dé-li-cieux entre Bill Nighy qui est juste génial, un petit jeune plutôt chouchou et parfait dans son rôle mais aussi tous les autres, dans ces tenues 60’s c’était juste divin.

On se marre grâce aux répliques absurdes et autres drôleries, on s’amuse du chocking de la rock’n’roll attitude, on s’attache aux personnages tous + ou – loufoques et différents, on se laisse embarquer par la bande son revival made in legend, on « trippe » comme si on était un personnage du film, bref c’est le bonheur! J’en veux plein des films bouffée d’air frais mais pas niais comme ça!!!

  • http://www.romainlibeau.com Romain

    c’est mon petit coup de coeur du mois 😀

  • http://www.lageekette.net La Geekette

    Ohoh comme ça me rappelle mon cours d’histoire des médias avec les radios pirates ! Rien que pour ça je n’ai pas envie d’aller le voir 😉 Non je plaisante mais bon, c’était pas super à étudier ce cours ! :d
    Normalement je dois aller le voir avec ma mère d’ici quelques temps, quand il passera dans mon petit cinéma de province ^^

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @romain : « petit » ?? oO

    @ La Geekette : bah là je sens que ça va te faire aimer l’histoire (si seulement on avait des cours aussi fun!)