Watchmen, watch out!

WatchmenUn film de super héros imparfaits, Watchmen – Les gardiens (ils sont mignons ils traduisent pour nous pauvres français) me tentait bien. D’autant que tout le monde disait qu’il était magnifiquement adapté (puisqu’à la base c’est un roman graphique – que je n’ai pas lu) et que c’était pas évident.
Je me suis donc rendue vers la salle de ciné certaine d’apprécier ce moment de science-fiction non politiquement correcte.

Et bah… je m’étais trompée! Me suis fait chier! Ouais, désolée, je sens que je vais me faire virtuellement hurler dessus mais que voulez-vous…
Aux premières images, j’ai été rassurée, c’était juste magnifique : des personnages avec beaucoup de charisme et un effet rétro sur les images. Sauf que ce n’est pas resté longtemps, et que même si le film reste d’une bonne qualité visuelle, il ne développe pas le charme évoqué au début (et dans les quelques flash-back si je me souviens bien).
Et sinon, le scénario ne m’a pas captivée du tout (limite je piquais du nez) et l’action m’a définitivement manqué, mais genre beaucoup.

Cependant je suis sûre que ça plaira à beaucoup, j’imagine aux fans du genre BD mais à d’autres aussi… moi je privilégie l’émotion sur l’analyse purement intellectuelle, et là… pas d’émotion à par l’ennui (et Benj idem d’ailleurs). Faites gaffe donc.