Hi Walkyrie!

WalkyrieUn film à gros budget, made in Hollywood, mais sur un sujet historique, on devait aller voir Walkyrie.

Envie de le dire, là, tout de suite : très élégant début! Merci de ne pas avoir introduit directement l’anglais mais d’avoir doucement glissé de l’allemand à l’américain. Exactement ce que j’avais proposé pour Les insurgés. C’est peut-être un détail pour vous mais… 😉
Sinon, joli film, bien fait, très lent mais moi je ne me suis pas ennuyé. Et je me suis fait marrer toute seule parce que, même si je connaissais la fin, je me suis pris au jeu jusqu’à limite croire que l’issue pouvait être différente.
Benj lui a trouvé ce film nettement moins intéressant que La chute, que je n’ai pas vu donc je ne peux pas comparer… Ce que je sais c’est que je n’ai pas trouvé qu’il y avait la touche too much américaine, qui aurait pu entacher ce témoignage historique. J’ai trouvé le jeu élégant (même Tom est discret, humble), les décors et costumes particulièrement  travaillés, et certains moments presque lyriques.

Bref, sans que ce soit un film à voir absolument, moi je l’ai trouvé intéressant (et puis ça a complété ma culture à peu près égale à zero question histoire :p ).