D’la balle Le bal des actrices

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu envie de voir Le bal des actrices. Pourtant, je ne suis pas fan des films du genre.
Genre quoi? Genre plein de stars dedans, genre plein de stars françaises dedans. Mais j’ai été intriguée par l’idée, le concept et par l’originalité de la chose, pseudo docu agrémenté de fantaisies dansées-chantées. Avec Joey Starr dedans en plus j’ai réussi à trainer Benj, que demande le peuple? ;p

Et bien ce film est intéressant, oui, oui, il est amusant, distrayant, tendre mais aussi un peu cruel mais mais mais surtout perturbant. Oui, c’est perturbant parce qu’il mélange réalité et fiction sans laisser de délimitation nette. On ne sait jamais sur quel pied danser, là c’est joué?? mais ça fait tellement vrai!! De très bons jeux d’acteurs!
Le film surfe certes sur des clichés, c’est un peu facile, mais c’est tout de même amusant de voir ces actrices se moquer d’elles-même. Ce sujet là a d’ailleurs créé une discussion sans fin entre Benj est moi ^^ ce film a eu le mérite de nous faire gamberger sur le pourquoi du comment du qu’est-ce qu’elle a voulu dire/faire/souligner… et on n’est pas du tout d’accord :p .
En ce qui concerne les parties dansées-chantées (très brèves pour les no-fans du genre, rassurez-vous) je ne suis pas spécialement séduite (c’est même parfois pas top à écouter alors que c’est des pointures derrière) mais pourquoi pas, coté arty quoi… j’ai par contre adoré le rapprochement Rampling/Starr. Et en parlant de Starr, il est très très très bon le Joey.

Contente d’avoir vu ce film inclassable, intime, frais, original, pas spécialement drôle (c’est censé être une comédie) mais qui a le mérite de faire les choses différemment et la nouveauté dans le cinéma français ça fait du bien.