Le bon, la brute et les cinglés

On est un peu dingos, alors on est allé voir Le bon, la brute et le cinglé, The good, the bad and the weird en anglais dans le texte, anglais que je trouve d’ailleurs mieux adapté, par contre je vais nous épargner le titre coréen, car oui ce western décalé sauce asiatique est coréen.

On s’attendait à une chinoiserie un peu ridicule, un peu comme on aime (enfin Benj surtout), vous voyez, les trucs à la Jackie Chan & co, mais pas du tout. Ce film est un western, un vrai bon western avec en plus une petite touche d’humour yeux bridés barré mais distillé avec une certaine élégance.
Pas de chinoiseries rocambolesques, mais quelques chinoiseries bien servies, mais surtout une ambiance savoureuse, amusante, certes lente (j’ai quand même ressenti un peu d’ennui à certains moments) mais prenante.

Benj a adoré et moi j’ai trouvé que c’est un film à voir pour son originalité, le soin porté à l’ambiance visuelle (en parlant de visuel, aime bien le méchant moi, comme d’hab’ me direz-vous^^) et la finesse avec laquelle il revisite le thème du western tout en osant l’emmener sur un autre continent. A voir!