Le Royaume interdit pour kitsch extrême

Hum… Au vu des têtes d’affiches, Jet Li et jackie Chan tout de même, je m’attendais à ce que Le Royaume Interdit soit un film « impressionnant », qui en jette plein la vue niveau cascades et réalisations. Oserais-je dire que j’espérais voir une chinoiserie à l’américaine (comprendre plein de sous). Bah… c’est pas tout à fait ça…

Ce film a un côté terriblement rétro années 80 avec ses effets spéciaux vaporeux, ses personnages très « sortis de BD » (la perruque en synthétique c’est moche quand même on se croirait dans les Power Rangers) et son scénario gentillet.
Néanmoins le personnage de Jackie Chan est assez amusant et les combats bien menés… mais je me suis quand même ennuyée…. mais pas Benj, Benj?

Benjamin : Ben écoute, moi j’ai passé un agréable moment… même si ça n’est évidement pas un chef d’oeuvre. En même temps Jackie Chan et Jet Li sont plutôt des acteurs de films d’action/comédie. La magie à 2 balles, les blagues à 2 balles, les bastons à 2 balles … le tout avec un petit côté chinoiserie bien sympathique … Cul-cul a souhait … Bref j’ai passé un agréable moment même si c’est évidement un film que je ne conseillerais qu’à un certain type de publique, tout comme Shaolin Basket. Par contre Damonx, lui, ne semble pas avoir accroché