La Fille de Monaco fait simple

J’ai souhaité aller voir La Fille de Monaco pour Louise Bourgoin, pour voir ce qu’elle donnait ailleurs que dans son rôle de présentatrice météo. Bah c’est un peu raté vu que dans ce film elle joue le rôle d’une… présentatrice météo (un peu facile non? ou juste amusant…), mais version pétasse du sud. Oui je peux le dire, je maitrise le sujet.
Et donc, savez-vous pourquoi on couche?

De racoleuse il n’y avait pas que la phrase de l’affiche du film, Louise dite Audrey est un personnage cliché à souhait. Si elle couche, elle, c’est pour réussir et devenir une star. Autant j’aime bien certains clichés, autant là j’avais espéré que le personnage serait moins simpliste et découvrir au fur et à mesure du film une facette plus complexe. Bah non… Conclusion le jeu de Louise si il n’est pas mauvais n’est pas remarquable étant donné le personnage sans dimension qu’on lui a attribué. Dommage, on ne saura pas encore si elle peut faire plus subtil.

A ses côtés un duo, Luchini et Zem, est déjà plus intéressant. Luchini est lui-même et parfait dans son rôle d’avocat, sans être too much une seconde. Faiblesse purement aberrante et pourtant si humaine, l’homme intelligent et brillant s’accroche à une idiote petite arriviste qui le fait se sentir vivant comme jamais (cliché aussi mais pourquoi pas). Son garde du corps qu’il connait depuis peu devient bien plus.

Au final, un film qui démarre bien, on sourit (non c’est pas non plus hilarant, hein la rieuse pro derrière moi…gnn..), touchant à pas mal de moments, évoquant une histoire qu’on a envie de découvrir jusqu’au bout malgré les clichés, mais se barrant en sucette à la fin comme si ça avait été bâclé, comme ça, genre je sais pas comment finir alors on a qu’à faire ça… ouais, non la fin j’ai pas aimé, mais bon…

Ce film n’est pas un grand film, mais il n’est pas désagréable essentiellement grâce à Luchini. Par contre au delà des 3 acteurs principaux, on le sent bien passer le jeu français, outch,…

  • http://cespetitsriensparisiens.hautetfort.com/ Amelie / Ces petits riens parisiens

    Assez drole ce soir Louise Bourgoin sur Canal… Elle le vit au 2nd degré alors que vue la couverture presse, elle aurait pu avoir les chevilles d’un hippopotame la madame