Shaolin Basket met dans le mille

Mais qu’est ce qu’il faut pas faire, hein, quand on aime les gens autour de soi et qu’on est toujours ravie de les accompagner juste pour le plaisir d’être avec eux…
Parce que oui c’est par un « allez viens » d’un danseur hors pair que je me suis retrouvée devant Shaolin basket, un film que je n’aurais jaaaaaamais pensé voir de ma vie.

Je me suis préparée mentalement : ce film va pas voler haut mais au moins y’aura des chinoiseries (comprendre cascades) en tout genre, en l’occurrence là avec des ballons de basket ça fera spectacle d’acrobates à thème. Ouais bah en fait pas tout à fait…
Nous avons donc là en effet un pur film asiat’ (enfin j’m’y connais pas non plus trop mais c’est l’idée que j’en ai) avec son côté très manga. Je m’explique : humour décalé asiatique, histoires un peu nunuches, rythme assez découpé, clichés et un peu de j’te fais des trucs de tofu fou… oui juste un peu… mouarf, dommage, ça aurait pu être marrant. Parce que le scénario à côté, je vais pas dire que c’est mauvais mais disons que c’est pas trop mon truc.
D’après Benj largement plus spécialiste que moi dans le genre chinoiseries, le film est top notamment parce qu’il y a de bons effets spéciaux (comprendre cette fois ils avaient des sous pour des effets) et une histoire qui fait pleurer, oups j’ai gaffé?.
Donc en gros on aime ou pas mais c’est pas plutôt bien dans son genre.