L’incroyable Hulk

Tout est dans le titre, L’incroyable Hulk, y croirez-vous ou pas?

Je n’étais pas allée voir le précédent volet, Benj oui et avait je crois aimé.
Je n’étais pas non plus très tentée par celui-ci a priori mais des critiques positives du type « celui là est largement meilleur que l’autre » courant un peu partout mélangées à un « soit pas bête fifille va voir par toi même si ça se trouve tu rates quelque chose » ont fini de me décider à aller voir à quoi ressemble un gros monstre vert dans un blockbuster américain.

Bah zévu et zé pas été convaincue. Je ne connais pas le Comic et je crois que je n’accroche pas vraiment avec le personnage, quoiqu’il en soit j’ai essayé d’apprécier le film au-delà du sujet et franchement je l’ai trouvé médiocre.
Première remarque le monstre a un effet pâte à modeler je trouve… peut-être un souhait pour coller à un effet BD mais bon moi ça ne m’a pas plu. Le jeu des acteurs est clairement orienté BD donc ça c’est cohérent même si ça ne m’a pas séduit. L’action est un peu molle, je n’ai pas été scotchée par quoique ce soit, ce que j’attends d’un film du genre…

Bref pas de wahhhhh, voire même un certain ennui dissipé à la fin où une petite pirouette m’a bien amusée (mais c’est tout). Nan mais faut être honnête en plus, il est pas beau Hulk…

  • http://thegiao2001@hotmail.com giao

    Après ma critique positive du volet signé par le frenchy Louis Leterrier, je suis retourné le voir et franchement je me suis endormi. Tu as raison sur le character design du géant vert, il a un effet pâte à modelé pas top et pas crédible tout comme l’autre monstre. Il y a deux choses à sauver, l’interprétation tout en fragilité d’Edward Norton et les images de la favela brésilienne qui sont très belles.

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    Un peu le même ressenti de notre côté … Sympa mais pas transcendant, quelques scènes de bravoure, et pi basta.

    Reste qu’Edward Norton, il est diablement sexy non ? Enfin, par rapport à Hulk, j’entends.

  • http://www.journaldugeek.com Fabian

    Pas convaincu du tout, en même temps, faire un opus meilleur que le premier, c’était pas dur.
    Finalement je me suis endormis dans la salle de cinéma