Angles d’attaque, faut pas être cardiaque

Angles d’attaqueLe film d’action qu’on attendait tous, THE film d’action, Angles d’attaque, avec Matthew Fox (le beau gosse de La vie à 5 et de Lost) et Forest Whitaker (le 1er rôle du Dernier Roi d’Ecosse).
Le pitch : le président des Etats Unis se fait tirer dessus et on découvre le pourquoi du comment d’après les différents points de vue des protagonistes.

Connaissant cela, on (nous 2 quoi) n’est pas surpris (à la différence du reste de la salle qui rigole… pas compris ce qu’il y a de drôle) quand on voit la même scène 5 fois, tournée sous des angles différents. Au contraire on rentre à fond dans le film, menant en parallèle notre propre enquête, cherchant les indices, essayant de comprendre.
Le truc appréciable c’est que le scénario démarre direct et que l’action, la tension, le rythme ne se relâche pas une seconde. Et puis la poursuite en voiture, quel bonheurrrrr, on a même eu le droit a un takedown magistral (pour ceux qui maîtrisent Burnout 😉 ). Par contre, le fond plus ou moins politique tournant sur le sujet terroriste VS USA est, j’ai l’impression, un peu cliché (quoique en même temps je n’y connais rien).
Bref, si vous avez envie d’action, de scénario qui change de l’ordinaire le tout sans se prendre la tête, bah vous savez quoi faire…