J’ai Flashmobé aux Halles

Le flashmob des 3 espacesRappelez-vous, il y a 10 jours je parlais de la littérature 2.0 du récit des 3 espaces et j’avais évoqué l’organisation d’un flashmob pour l’occasion. Après avoir saisi mon numéro de portable, j’attendais impatiemment des nouvelles… « L’heure, le jour et l’objet du flashmob ne seront révélés qu’au dernier moment, par sms exclusivement. » quel suspens, so exciting !

Lundi, je reçois enfin ce message  » AGENDA : flashmob (réu. de mobeurs), 18 mars à 19h40, quartier Halles. Préparez livre, magazine ou texte à offrir. » Bien joué pour l’horaire, je pouvais y aller en sortant à une heure raisonnable du boulot ! Mais les Halles c’est grand….
Mais mardi matin, 8h55, nouveau texto « FLASHMOB: 19h40 Place Carrée, Forum Halles. Se figer comme une statue pendant 4 min. Reprendre le mouvement, offrir le livre, magazine ou texte. Partir. » Ok cool ! oh flut, avec ma tête dans le … du matin j’avais complètement oublié conclusion je n’ai pas pris de magazine et en plus je suis habillée n’importe comment là encore de cette fameuse tête pas réveillée. Pour le texte, j’ai une petite idée… mon blog… oui c’est peut-être un peu opportuniste de se faire de la pub à cette occasion mais en même temps c’est dans le thème de l’événement et puis c’est mieux que de donner un vieux A Nous Paris je trouve.

Le texte préparé, la première page de mon blog et le billet sur les 3 espacesDans la journée, je previens un peu tout le monde et Cédric vient, cool !! A midi je prépare mon texte et je fais même un petit « paquet », ça donnera plus envie de le regarder enfin j’espère. Avec Ced on se retrouve à 19h, et après quelques minutes shoppesques on se rend au point stratégique.
Un évènement théatral est en cours ainsi que des danseurs et grapheurs… ils font les choses dans l’équipe des 3 espaces. Cédric veut filmer d’en haut, la place carrée le permettant…. vous l’aurez compris il m’abandonne, pourtant il aurait fait une très belle statue chevelue 😉
L’heure approche, j’entends un « dans 2 minutes » murmurés par les organisateurs. Je cherche une place stratégique, pour ne pas être collée aux autres parce que sinon ça ferait moins d’effet et aussi pour essayer d’avoir une bonne visibilité du moment car j’ai décidé de filmer pendant mon immobilisation.

Enfin, je vois quelqu’un se figer… hop j’adopte une position et je me fige à mon tour, seuls mes yeux bougent. Cédric, que je regarde d’en bas fait le pitre pour me déstabiliser (mais ça ne marche pas petit rigolo), les gens autour de nous s’arrêtent et se demandent ce qu’il se passe. Le temps passe, j’entends un « Joyeux anniversaire » au loin. Je guette un mouvement d’une mobeuse à côté de moi parce que je commence à avoir mal au bras !!! Mais je resiste, je tiens bon ! Et puis enfin elle bouge, hop je relache mon bras-filmeur, il était temps, certains sont encore figé… aurais-je laché trop tôt ? Mais non visiblement, c’est eux qui ont buggé lol. On regrettera un manque de signal clair pour saisir le début et la fin du Freeze.

Ma jolie rencontre du jourSuite à ça les passants commencent à nous aborder. Moi, alors que j’allais chercher dans la foule quelqu’un à qui donner mon texte, je suis interpellée par une gentille demoiselle. A peine quelques paroles échangées et je lui remet mon texte. Elle est toute contente et ça me fait plaisir ! Je lui explique un peu tout, on discute, bref une heureuse rencontre. D’ailleurs elle est tellement sympa qu’elle veut bien poser pour l’occasion. Et puis elle a tenu promesse, elle est venue sur le blog laisser un commentaire, déjà, sur le billet des 3 espaces. J’espère qu’elle reviendra pour voir celui-là (et puis même d’autres, ou juste pour sympatiser, qui sait !).

Si vous avez envie de voir ce que ça donnait :

Les vidéos de Cèd (vu globale, d’en haut… vous me voyez ? regardez bien partout, même le break-danceur s’est figé !)

Ma vidéo (pas follement intéressante vue que j’ai bougé malgré moi mais c’est quand même rigolo de voir les réactions des gens de mon point de vue )