Mort en Live !

LIVE !Mort d’ennui, oui!
Je ne sais pas à quoi je m’attendais en allant voir ce film. Faut croire que j’espérais trouver un brin de quelque chose d’intéressant.
Les films américains savent être rythmés, bah là c’est raté, on s’ennuie, on s’ennuie, et ça n’avance pas, arggrr. Alors peut-être ont-ils essayé un nouveau genre, le film « qui fait réfléchir », bah encore râté. Le sujet aurait pu être traité de manière tellement plus fine.

Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de ce film, Live! évoque les débordements de la télé-réalité, le scénario tournant autour d’une émission en direct basée sur le principe de la roulette russe (la vraie, celle où tu t’exploses la tête si c’est toi qui n’a pas de bol).
Comme disait Benj à la sortie, le scénario est bâclé et complètement bateau (et je ne crois pas qu’ils pourront utiliser l’excuse de la grève des scénaristes). Ils auraient franchement pu rendre l’issue moins évidente sans trop d’effort donc à mon avis ils n’ont même pas essayé. Et même si Eva Mendès est charmante et a l’air super sympa dans la vraie vie, bah ça ne rattrape pas le vide intersidéral de ce film.

Pourtant l’idée d’amener à réfléchir sur cette télé prête à tout nous montrer pour attirer l’audience voyeuriste n’était pas mauvaise. Il nous reste juste l’espoir que le sujet sera mieux traiter à l’avenir….

  • Samoht

    Ên gros c comme la vraie télé réalité… on y va en pensant que c bien… on regarde sans comprendre pourquoi on regarde… au milieu on se rend compte qu’on a trop de neurones pour comprendre… et on sort en se disant  » plus jamais »… et on est encore devant la prochaine emission…