21 britanniques morts pendant l’attaque de Tunisie

21 britanniques morts pendant l’attaque de Tunisie

Le nombre de britanniques tués en Tunisie se monte désormais à 21 victimes. Il y a encore 9 personnes qu’on doit encore identifier et cela fait 38 victimes et des dizaines de blessés pendant l’attaque sur l’Imperia Marhaba Hotel. Hier, 5 touristes britanniques qui ont été blessés ont été rapatrié et un autre aura des séquelles pour la vie. Et les survivants se demandent si Seifeddine Rezgui, le terroriste qui a été tué, était le seul ou qu’il avait des complices qui se sont échappés. Selon le personnel de l’hotel, les autorités leur ont dit qu’il y avait 2 assaillants, le premier a été tué tandis que le second s’est échappé même si on avait pu lui tirer dessus.

L’attaque a surpris les autorités tunisiennes

Steve Johnson, un policier à la retraite, qui était en vacance en Tunisie a déclaré qu’il y avait un second tireur. C’était une personne en short rouge qui est sorti de l’hôtel pour aller vers la piscine. Une enquête est en cours pour déterminer les failles de sécurité qui ont pu permettre cette attaque. Le président Beji Caid Essebsi a déclaré qu’il y aurait désormais des policiers armés sur les plages et qu’on appelerait aussi les réservistes de l’armée. Selon les autorités, l’attaque a pris le pays par surprise, car ils avaient pris les mesures de sécurité pour le Ramadan, mais qu’ils avaient négligés les plages. Beji Caid Essebsi, âgé de 88 ans, est un vétéran du régime pré-révolutionnaire et il a été élu l’automne dernier pour restaurer la sécurité et la dignité de l’Etat.

Près de 80 mosquées fermées depuis l’attaque

Depuis l’attaque, les autorités ont fermés près de 80 mosquées qui prêchaient une doctrine radicale et ils promettent de faire de même sur des organisations et des partis politiques qui font la même chose. Le président a déclaré que la Tunisie est l’un des rares modèles démocratiques dans cette région, mais qu’il y a des personnes qui tentent de la détruire. Le groupe Etat Islamique a revendiqué l’attentat.

Source